Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal deprimant etat d'âme et tranche de vie
journal deprimant etat d'âme et tranche de vie
Publicité
Archives
25 décembre 2009

divagation

encore un noel . Je suis loin de celui de 1983 celui ou 
j ai connu en plus de la solitude la-privation de liberté encore que la solitude je connaissais avec la difference que lassitude choisie est un instant de paix . Quant elle est subit et allie a l oppression c est douloureux et triste. J'aime être seul quant je sais ou sont mes proches et que je ne redoute pas le danger . Les moments comme Noël n ont plus d' importance ni de valeurs de symboles. Je m éloigne ou plutôt je me libère de touts ce qui est convenu, de toutes ces chimères . Les liens du sang ne represent plus grands choses encore que quelques bouts de chaînes subsistent . Une famille s est crée autour de moi alors que je m éloigne de ma famille d' origine . Que je ne sois pas dupe, tout ceci ne reposait que sur des convenances proche des traditions voir des coutumes . Il n est pas honteux de ne pas aimer sa famille  si l on se sent étranger a elle meme . Il y a un moment ou l on n a  plus envie de faire semblant
La culpabilité que l on peu éprouver vient de la morale judeo chretiene , tu aimera ton père et ta mère etc ... 
J aime ma femme et mes enfants mais pas parce-que nous sommes relie par un sang commun . Par ce que c est comme Ca.
Je vais passer Noël avec un type qui est le mètre  étalon de l intolérance. Il est bien sur raciste mais Ca va plus loin . Il est aussi homophone, il déteste les gros, les handicapes mentaux. C est un ancien flic, c est dire si les blacks et maghrébins ont du en chier. Il est pas de mon sang mais il est pourtant de ma famille .... Par alliance comme dans les guerres. Je suis oblige d' écouter ses conneries  puisque je suis allier par mariage avec sa femme qui est très conne et la mienne qui ne l est pas ou pas souvent et nous supportons Ca par alliance avec les parents pour u ils ne soient pas malheureux . Sinon c est le conflit . Je ne sis pas si les pays allies doivent supporter autant de cons pour éviter les guerres mais c est pas facile.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité